La pose de la 1ère pierre du projet « Atmosphère » de la Fondation Georges Boissel a eu lieu jeudi 18 novembre à Grenoble.
Ce projet de construction unique a pour objectif de regrouper, sous un seul et même toit, les établissements grenoblois de la Fondation. La synergie des différents services va permettre d’améliorer leur fonctionnement ainsi que l’accueil des publics en difficultés, notamment les femmes victimes de violences.
Pour répondre aux enjeux de sécurité et de confort évidents du pôle social, notre équipe a conçu cet ouvrage avec comme fil conducteur la notion de « Cocon Protecteur ». Toute l’équipe d’Arcane Architectes est très fière de participer à ce projet local d’utilité publique et de soutenir la Fondation Georges Boissel car il ne s’agit ni d’un projet comme un autre, ni d’un client comme un autre, ni d’une cause comme une autre.
Pour marquer le début des travaux de construction, la première pierre a symboliquement été posée par Danielle Mulin – Directrice de la Fondation, Heidi Collier Giovacchini – Déléguée Générale de la Fondation, Christophe Ferrari – Président de Grenoble-Alpes Métropole, Corinne Gautherin – Directrice Départemental, Frédérique Puissat – Sénatrice de l’Isère, Sandrine CHAIX – Conseillère Régionale et Chloé Pantel – Maire-Adjointe de Grenoble.
Rendez-vous dans un an pour l’inauguration !